YELOBOT

Projet de robot éducatif.

Test de la pince.

Réglage du micro-servomoteur et de la cinématique du levier. Le signal d’ouverture de la pince se fait grâce au capteur de distance Sharp. Les modules sont connectés sur la carte Arduino via un  »Shield Grove ». L’ensemble est programmé sur Ardublock. La troisième plaque sera montée avec les agrafes réalisées sur imprimante 3D.

Améliorations possibles: Revoir l’ouverture maximale des pinces et remplacer les plaques aluminium par des plaques en pvc expansé sur la version finale.

 

Capteur IR Sharp

Montage sans vis des plaques qui se clipsent avec des agrafes réalisées sur imp 3D.

 

 

 

 

 

 

 

FacebookTwitterGoogle+Share

2 réflexions au sujet de « YELOBOT »

  1. Bonjour,
    C’est une super idée ce robot. J’aimerai beaucoup en faire un avec mes élèves. Alors je ne sais pas si il existe des fichiers en partage?
    Bien cordialement.
    M. FREARD

    • Bonjour,
      En effet…Je n’ai pas encore mis de liens avec les fichiers sur mon site. C’est un travail personnel et je manque cruellement de temps.
      Les plaques et la pince sont découpées sur Charlyrobot et les agrafes sont réalisées en impression 3D. Je peux vous envoyer les fichiers ?
      Je dois bientôt bientôt refaire des tests avec les 2 moteurs + Arduino Uno + carte I2C motor driver + Pince. Je dois aussi ajouter un suiveur de ligne, un capteur ultrason, un afficheur… etc. Mon idée: Tout doit être intégré dans le robot et être facilement réalisable en milieu scolaire ou fablab. Ce sont des modules Grove Seeed qui se connectent facilement.
      Je suis professeur de technologie en collège. J’utilise beaucoup Ardublock ainsi que le robot Mbot. La partie création du robot YELOBOT est très intéressante et se complète avec la programmation…… Mais c’est un travail énergivore.
      Cordialement.
      Pascal
      @teeknoo1
      http://plakpro.com/yelobot/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *